
DOSSIER DE PRESSE ÉLECTRONIQUE
« Elle est tout à fait impressionnante en mélangeant bien le classique au jazz et à la musique pop avec ses mains qui se promènent sur les noires et les blanches avec rapidité, toujours mélodique, intense et fragile en même temps. » - Roch et Catherine Archambault / FrancoMusique
« Le mélange acoustique de pop aux airs de folk mettait en valeur la voix chaude et mature de la jeune chanteuse » - Gabrielle Lemire / La Rotonde
VIDÉO
BIOGRAPHIE COURTE
L’auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne, Jessy Lindsay explore un indie-pop finement teinté de sonorités jazz pour en ressortir une musique libératrice. Avec ses paroles authentiques et ses mélodies accrocheuses, elle nous partage son vécu. Jessy Lindsay découvre sa passion pour la musique en pianotant sur le vieux piano de ses grand-parents depuis l’âge de 6 ans. Plus tard, elle profite de toutes les opportunités pour continuer son cheminement et devenir l'artiste qu'elle est aujourd'hui. Elle participe à des initiatives comme Quand Ça Nous Chante (2016-2018), Jeux de la francophonie canadienne (2017), Jamais Trop Tôt (2017), Rond Point (2020) et le Camp en chanson de Petite-Vallée (2016 et 2021). Continuellement balancée entre la ville et la campagne, Jessy s’inspire de cette dualité pour nous offrir un refuge entre le calme et le chaos. Elle renforce ses réflexions sur les défis de s’assumer en tant que jeune femme ce qui inspire et nourrit la création de son premier EP.

CE QUE DIT LA PRESSE
« Jessy Lindsay a présenté un spectacle solide, digne des artistes qui ont plusieurs années d’expérience. [...] Sa voix est juste et puissante. Ses paroles soutenues par son jeu de guitare nous présentent une auteure-compositrice-interprète qui compose déjà des chansons qui pourraient certainement passer à la radio. »
Roch et Catherine Archambault / Franco Musique
« [Elle] nous offre une voix mature et une interprétation qui nous donne l'impression qu'elle a déjà beaucoup voyagé. »
Mathieu Fortin / Buzz Fortin
« Notons bien que celle-ci a elle-même composé une partition de quintet à cordes [...] dans le cadre du lancement de Je cherche le Nord, ce qui n’a pas manqué d’impressionner Alex Millaire, du duo Moonfruits. »
Gabrielle Lemieux / La Rotonde
PHOTOS DE PRESSE


Photo: Le Réveil
Photo: Le Réveil